« Home | chronique televisuelle » | food, myself and I » | absolutely fabulous » | ma premiere fois »

le merveilleux monde des protocoles

J'ai un travail, pas tres gratifiant, mais je patiente, et en attendant, j'ai certaines taches a realiser, comme par exemple mettre a jour une sorte d'annuaire. je dois preciser que je travaille pour une banque regionale, celle ci a des bureaux de representants dans de nombreux pays, et etant donne, qu'a un certain point desepere par les non reponses des organisations presentes dans l'annuaire, je me suis tourne vers ces fameux bureaux regionaux pour qu'ils me viennent en aide. je me suis(intelligemment) dit qu'etant donne qu'ils sont dans la meme localite de quelques organisations que je recherche, je pourrais leur adresser une requete, tout ce qu'il y a de plus courtois, bien entendu. quelle fut ma surprise de lire un mail d 'un des representants, qui m'explique tres froidement que ce n'est pas son job a LUI, et qu'il transmettrait quand meme a sa secretaire(merci Mister president). Oui, lui n'est pas n'importe qui, lui est representant eminent d'une banque, j'aurais surement du formuler ma demande d'une autre maniere comme m'a explique ma collegue, il y des PROTOCOLES a suivre. Les protocoles, mais je m'en tape!!! Ai je ete impoli , ou a ete mon manque de courtoisie et de respect?? Certes, je suis jeune, mais si un jour, j'atteinds des hautes fonctions, je ne m'adresserais jamais de cette maniere a quelqu'un qui a failli au protocole, au contraire, je m'en ficherais royalement et je dirais meme plus: pas de ca chez moi! Je pense que certains individus ont un sens des priorites bien tordu.
A quoi sert un protocole? A prouver a quelqu'un qu'on lui doit le respect grace(a cause) de sa fonction? c'est pathetique, ne vous inquietez messieurs et mesdames les presidents, nous autres subalternes n'oublions pas que vous etes les chefs, mais de grace, est ce necessaire d'avoir ces manieres feodales(11 siecles , et rien n'a change...)?
Ce qui me gene dans le reponse ce cher Monsieur, c'est qu'il etait outre que j'ose lui demander une requete...alors que je sais de source sure(pas tres, mais la je suis mauvaise langue..)qu'ils en glandent pas une
ich ya dhebena ma fama kene ena fi denya
(tire toi la mouche, il n'y que moi dans ce monde=je suis le nombril du monde)
Sur ce, en attendant de devenir moi meme president,Monsieur le haut fonctionnaire a deux sous, va te faire voir