« Home | absolutely fabulous » | ma premiere fois »

food, myself and I

Quand il y a un vide, je mange, je mange, je mange, et eventuellement, il m'arrive de manger. La nourriture me procure un tel sentiment de reconfort, et je suis sur que je ne suis pas la seule personne, au contraire, ce doit etre le club le plus populaire du MONDE! Mais oui c'est vrai ,j'ai oublie les pays pauvres, on les oublie toujours eux. Non, en fait, ils sont la cinq minutes pas mois, aux informations, pour les habitues des journaux televises(distinction entre les gens regardant le petit ecran et ceux regardant les infos, l'un n'implique pas l'autre), au hasard d'un journal, qui se donne le droit d'informer, ainsi , pendant ces fameuses cinq minutes, on a une conscience,et pas tres bonne je dois dire. Dieu merci, on oublie tout de suite apres, c'est dur mais vrai,car voyons les choses en face:que peut-on faire? donner a des oeuvres caritatives, lesquelles? S'investir de maniere benevole, mais quand(entre les personnes ayant une famille, un boulot de 12 heures pas jours...). Je sais, j'enumere des excuses et non des explications, on a beau se dire, je veux vraiment, mais...Souvent, aucune raison valable!
Se meler a la misere, c'est pas tres agreable...Je ne sais pas ou ces pensees menent, nulle part sans doute,mais je me dis que si des individus qui travaillent a plein temps a la reduction de la misere n'y arrivent meme pas partiellement, alors moi, ou mon voisin, on a bien peu d'espoir..
objectif de ce millenaire decrete par les Nations Unies(oui oui elle aussi parle beaucoup pour ne rien dire) : Reduction de la pauvrete de moitie d'ici 2015 je crois. Et ils s'y sont tous mis, la Banque Mondiale, le FMI... ces deux la meritent un livre a eux tous seuls quand a leur volonte d'aider
Pour une autre fois, je crois!