« Home | food, myself and I » | absolutely fabulous » | ma premiere fois »

chronique televisuelle

la television est un de mes passe-temps favoris. Je suis le genre de personnes qui eteint son portable lors d'un programme televise qu'elle suit assidument( et quand j'oublie , je reponds pas!!), c'est dire si je m'y connais...
Bon, en fait je m'y connais surtout en chaines francaises, donc en series americaines:-). C 'est a celles ci que je vais m'interesser, car il y a matiere a en parler!
nous avons deux genres de series, non plutot trois:
-les politiquement correctes
toutes ces series mievres qui essaient de passer votre cerveau a la moulinette avec des jetaime, en vois tu en voila, des "hugs" a volonte, et bien sur que des bons sentiments. 7 a la Maison est la pire de ces series: le papa est pasteur, la maman est au foyer et passe son temps dans la cuisine a faire des bonnes choses et laver le linge sale de ses 7 enfants. Mais parfois, c'est le DRAME: Simon, le blondinet de la famille est surpris en train d'envisager de coucher avec sa copine!!
la petite ruthie( prononcer rosie version francaise) se perd en ville, et se fait aider par deux soudanais refugies aux States qui ont cette magnifique declaration: les Etats-Unis nous ont sauve!! j' ai presque verse une larme... Non mais ca va pas, ca m'a fait hurler de rage, pas de dire ca, mais de faire de la propagande a travers une serie televisee!!!
Autre scene edifiante: une discussion entre une jeune femme flic (role recurrent dans la serie) et un marine qui va en Irak. Elle explique au soldat qu'ils n'ont pas le droit d'ingerence et blablabla, il repond que grace a cette ingerence, ils chassent une dictature, et blablabla,le discours habituel, et devinez quoi, c'est le soldat qui finit par l'emporter ( et l'embrasser aussi). Morale de cette scene? il faut etre bogoss et savoir bien embrasser pour convaincre avec des arguments super nazes, OU meme quand cette serie introduit une scene pour faire style"je suis impartiale", attention, ce n'est que pour mieux t'abetir mon enfant... mefies toi des series a morale bien pensante, ce sont les plus nuisibles.
enfin pour les deux autres categories, je developpe des que je peux parce que la je suis censee bosser.glooops

pour les deux autres ctegories:
tu as les séries policières où ils découvrent les crimes grâce à un matos hyper super sophistiqué et toi tu regardes à chaque fois et tu te dis putain d'oùils ont eu ce matos et c'est rien que pour coincer leur fouteurs de merde mais nous avons de meilleurs moyens chez nous : une bonne claque et tu as les aveux meme de ceux qui ne sont pas coupables.
l'autre catégorie: ce sont les séries d'ados boutonneux qui se tortillent les deux neurones qu'ils ont pour sortir ensemble et ce tout le long de la série.
oups mon comment est plus que ton post. mais vu que je n'ai pas vu la suite venir je me suis dit que j'allai te donner un coup de pouce:-)) j'ai adoré le post.

j'ai raison pour les deux autres catégories o je me suis plantée?

en fait je viens de lire ton profil: comment t'as pu aimé reservoir dogs: j'ai vu récemment et j'ai pas du tout aimé. sinon la cité des dieux: super. etonnant :un mec qui aime bridget jones (hi! hi! hi!) m3arfa tayba.

alors,pour la suite, j'y travaille,disons que je voyais les choses differement ,tu me diras ton avis,
mais tes categories tiennent bien la route, vu tout ce que tu peux rassembler dans chacune!!
Et pour ton deuxieme commentaire... et bien pour moi reservoir dogs est UN classique, un film culte des annees 90, et pour le reste,ca y est, ye soui decouveRte,ye dois le diRe:ye soui oune fille!!!Ye le cRois pas, tRahie par bRRidget Yones...

Postar um comentário